Le Regroupement TDL Québec et ses associations régionales sont heureux de la participation des municipalités, de la population et de plusieurs partenaires à la mission de faire connaître le trouble développemental du langage. La Journée Internationale qui donnait l’envol à la Semaine québécoise du TDL s’est tenue le 20 octobre dernier. Un rassemblement de personnes ont vécu ce lancement à la Grande roue du Vieux-Port de Montréal, nous pouvions ressentir une belle complicité.
Plus de 35 villes ou municipalités du Québec ont collaboré par un affichage sur leur panneau électronique, leurs réseaux sociaux et même l’illumination de leur hôtel de ville.
Ville de Senneterre
Ville de Rivière-du-loup
Ville de Saint-Constant
La grande gagnante de cette année est Montréal avec l’illumination du Marché Bonsecours, de la Grande roue du Vieux-Port et du mât du Stade Olympique.
Marché Bonsecours, de la Grande roue du Vieux-Port
Stade Olympique
L’an prochain la 9e édition de la Semaine québécoise du Trouble développemental du langage aura lieu du 18 au 25 octobre 2024. Le Regroupement TDL Québec profite de cette occasion pour lancer un défi aux Municipalités régionales de comté (MRC) du Québec, peut-être que nous pourrions voir laquelle, d’entre vous, pourrait être la MRC la plus illuminée, lors de la Journée Internationale qui se tiendra le 18 octobre 2024 et ouvra la porte à la Semaine. Bien sûr, nous aimerions augmenter la participation de chacune des villes et municipalités du Québec. C’est un événement à ne pas manquer !